Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 13:37

Je n'ai que peu de mots. Le 17 aout , je suis sur une route vers le Cantal, plusirs appels en absences de l'ancienne secrétaire devenue amie. je la rapelle;

" j'ai une mauvaise nouvelle", je lui dis que je préfère que ce soit elle qui me l'annonce. "A est décédée". Je pleure , je ne comprends pas , A je la connais depuis 4 ans, on mange ensemble midi ( moins c'est dernier temps), elle est grande gueule, elle est maman depuis Janvier, elle nous a fait un récit hilarant de son accouchement http://objectifamille.over-blog.com/page/2( date 19 janvier). Je raccroche pour reprendre mes esprits puis je rapelle pur savoirce qui s'est passé " A s'est pendu" et là je n'arr^te pas de répèter " je m'en veux ! je m'en veux !" A et moi mangions souvent ensemble , puis moins , dans nos boulots la pause déjeuner n'est pas toujours assurée et on peut recevoir ou partir en intervention à toute heure , qaund je mangeais avec A les derniers temps, elle me parlait de faire des petits frères à sa fille , mais aussi de son inquiètude face à l'avenir , notre boite risqué de fermer en décembre, le compagnon de A a fait un dépressionà cause de son job juste après la naissance mais A s'était toujours relevée , elle avait perdu ses 2 parents en 3 ans d'un cancer mais A était toujours là. Je m'en veux car j'ai l'impression que mes oreilles de Pmettes aigries se sont dit qu'inconsciemment, il ne pouvait rien arriver à A car A était mamant et vait donc une sorte de protection, de booster, son bébé. je n'ai rien vu venir, A avait perdu du poids mais elle en rigolait en isant que dans sa famille c'était comme ça, on commençait à faire des bébés et on maigrissait , A s'inquiètait pour l'avenir de sa fille, elle se demandait si ce n'était pas irresponsable de faire des enfants en tant de crise. A avait des projets, faire des bébés, changer de boulot , acheter une maison, créer un réseau d'échanges au sein de sa commune. Pourtant A est partie.

Demain je reprends le boulot, à midi j'aurais peut être le réflexe de faire son numéro mais A ne répondra pas , A ne répondra plus.

Mardi, j'irais l'accompagner dans sa dernière demeure et la remercierais pour tout ce qu'elle m'a apportée. Il y aura encore des larmes.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de objectifamille.over-blog.com
  • : parcours de locksie et sa chérie pour devenir mamans. parcours semés d'embuches ( opk, 8 IAD, 1 FC, 1 FIV sans transfert, 2 hyperstim, 2 TEC négatif, y 'a plus de brybrys! 1 MIV transformée en FIV, négatif. TEC ?).Tant qu'on s'aime, on sème!
  • Contact

Recherche